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The-Starport

MODS alter language

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Post Mon Mar 22, 2004 11:51 am

MODS alter language

Hi ! (I'm french so forgive me the english mistakes plz )
I've got a question about language changes due to MOD-using.
I use FL mod manager (1,21 beta 9) and installed "Evolutions 1.27 updated" and the "ships add-on by Sanic".
I like these MOD both but they alter the language randomly in the game. I have a french version of FL and now main menu and in-game menu are in english. I 'd like to turn them back in french if possible. Anyone can help me ?
The Stats of weapons/commodities (but not the description) are also in english

Post Tue Mar 23, 2004 11:53 am

C'est parce que le jeux place toutes les noms de les objects (genres: les systems, les vasisseux, les bases, les commodities etc) dans des fichiers de resource (.dll). Quand quel'qun fait un MOD avec des nouveaux noms, il mais ses noms propres dans des fichiers de resource, et c'est possible que le MOD inclus les fichiers original de son jeux (dans ce cas la, les noms en anglais, qui viennent de son jeux en anglais).

Ya pas vraiment grand chose tu peux faire avec ca, si tu veux jouer evo. Mais si tu desactive le MOD, est-ce que les noms reviennent en francais?

Desloé, mon francais ecrit n'est pas exactement parfait, meme si je reste dans une ville franco (montreal) et je parle francais a journee longue. J'ai pas beacoup de pratique en ecrit, mais c'est pour ca que j'ai faite mon "reply" en francais, pour me pratiquer.

Bonne chance.

Post Tue Mar 23, 2004 2:18 pm

Merci bcp de m'avoir répondu et en français en +
Ton écrit est très bon (juste petite correction : on ne dit pas 'journée longue' mais 'à longueur de journée' )

Je pensais que les fichiers utilisés pour faire le mod se référaient à l'install anglaise qui est souvent faite en meme temps que la française mais pas utilisée et que du coup il suffisait de faire de nouveau référence aux fichiers français pour corriger tout ça (mais je ne savais pas ou se trouvaient ces fichiers).
Mais si ce que tu dis est vrai (fichiers DLL) alors, il n'y a pas vraiment de solution, ou alors il faut reprendre chaque modification du mod et l'appliquer à une version française (c'est long mais ça permettrait de faire une version française du mod :p)
Mais comme je ne m'y connais pas vraiment encore en moding .....
Oui, quand je désinstalle le mod, ça remet tout en français ....

Une idée pour un début de solution ?? (quelle est ton activité à Montréal )

Post Tue Mar 23, 2004 4:25 pm

Je sais pas si tu a eu l'email de 'chips', si non je te conseille de verifier ton email.

Ca serai possible de faire une version francais, assez simple meme (mais pas mal long par example). Il parait que il a deja quel'qun qui a commencer a travailler dessu. Ca sera juste le fait de aller dans toute les fichier de resource qui viennent avec le mod, et changer les noms d'anglais a francais. Mais meme pour un de mes mods tres simple (un nouveau system, avec 7 bases, une nouvelle faction, 2 nouveau vaisseaux etc) j'ai plus que 100 noms et plusiers 'infocards'. J'veux meme pas imaginer combien de noms et infocartes se trouve dans EVO. J'vais me mettre en contact avec le gars qui est entrain de traduire, pour voir si je peu l'aider. Chips a inclus l'address courriel de cette personne dans l'email qu'il nous a envoyer.

La raison que je t'ai demander si quand tu desactive le mod les noms reviennent en francais est parce-que je croyais que le mod avait changer de quoi dans ton jeux permanent. Je suis content que non.

Mes activities a montréal? Genre travaille/école? Je travaille a temps plein pour un magasin d'ordinateur. C'est pas super interessant, mais ca paie mon loyer et ca me donne des prix reduits sur des pieces d'ordi.

Tu reste ou en France? Ma blonde veux aller a un école de théatre a Paris (je ne me rappelle pas du nom au moment). C'est possible que j'vais demenager la avec elle, mais ca va juste etre l'annee prochene, ou meme l'annee d'apres, et c'est long temps pour un couple. On vais voir qu'est qu'il arrive quand c'est le temps.

A plus

Post Wed Mar 24, 2004 11:02 am

Bonjour a tous
j'ai quasiment fini de traduire le mod evolution 1.27 puis je fais l'addon starwars ..
mail moi, je t'envoye la beta version de ma traduction ...
le probleme est qu'ils ont reecris et accru les dll americaines ... et non ecris une dll a coté ... voila pourquoi tout passe en anglais ... il est plus simple d'accroitre une dll que d'en creer une !!! ;-)))

ChampsZeWonder

Post Wed Mar 24, 2004 11:38 am

Pour tous ceux a qui Mike a envoyer mon mail, oui j'ai bien en cours la traduction du Mod Evolutions 1.27 ....

Contacter moi, et vous aurez une surprise ...
thierry aka ChampsZeWonder

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